Le nom ‘AFAS software’ est inscrit sur les maillots et le stade de l’AZ s’appelle désormais le ‘Stade AFAS’.
AFAS
Etablie à Leusden, AFAS ERP Software commercialise et met en application des logiciels professionnels pour 10 000 clients et 300 collaborateurs. De plus, AFAS a également des organisations à Curaçao, en Belgique et est aussi active au Luxembourg. AFAS développe un logiciel ERP pour chaque organisation, dans chaque branche, tant pour des petites que pour des moyennes entreprises. La mission d’AFAS est de développer, commercialiser et supporter une solution administrative complète, intégrée, adaptable sur mesure et qui répond à la demande du marché.
Gerbrands: ‘Ravi de la confiance d’AFAS’
“Nous ne pouvions chercher un nouveau sponsor maillot qu’à partir du 1er juin”, explique Toon Gerbrands, Directeur des Affaires Générales de l’AZ. “Deux mois sans nouveau sponsor maillot, cela semble long mais c’est une très courte période dans le monde des affaires. Dans un marché où il n’est pas facile de trouver de grands sponsors, nous sommes très contents de la confiance d’AFAS. Cette confiance se ressent aussi dans la durée du contrat. Nous clôturons un chapitre et en entamons un autre avec AFAS et ce, vers un bel avenir.”
Van der Veldt: ‘Juste au bon moment’
Le Directeur Général, Bas van der Veldt, s’est montré ravi de ce grand pas en avant pour son entreprise AFAS ERP Software : “En plus des AFAS Tennis Classics dont nous sommes les sponsors principaux depuis maintenant trois ans, il s’agit là d’un nouveau défi. C’est arrivé pour nous juste au bon moment. AFAS est prêt à frapper fort. Nous avons l’ambition de devenir numéro 1. Tout comme l’AZ. L’AZ est un club sympathique pour beaucoup de gens. A côté de cela, le club est tout à fait normal, comme nous. L’AZ et AFAS représentent l’attaque, l’ambition, l’envie d’être différent et de déployer ses propres forces.”
Gerbrands: ‘Le point d’interrogation était ludique’
Lors du match à l’extérieur contre le NAC Breda, l’AZ jouait de manière exceptionnelle avec un point d’interrogation sur le torse. Gerbrands: “Le point d’interrogation était une action ludique envers le nouveau sponsor et le public. Nous avions déjà opté pour AFAS mais nous voulions jouer avec les maillots AFAS pour la 1ère fois dans notre propre stade avec notre propre public. C’était une action marketing commune qui a bien marché. On est même passé au journal. Tout comme pour BUKO, notre maillot a un statut d’invaincu. Erik Falkenburg était enchanté. Il reste le seul joueur à avoir fait ses débuts et à avoir marqué avec un point d’interrogation.”