Groupe S et AFAS font le premier pas vers un lien fixe !

En tant que chef d’entreprise, vous dépendez des services d’un secrétariat social. L’importance considérable d’un bon échange de données entre les deux n’a pas non plus échappé à AFAS.

On travaille actuellement beaucoup à l’échange de données avec les secrétariats sociaux grâce à des champs libres et à des analyses. Et bien que la force de la configuration libre combinée avec Excel ne puisse pas être surestimée, le souhait existe depuis longtemps de pouvoir faire directement un lien depuis AFAS Profit. La configuration indispensable à cet effet doit avoir sa propre place au sein de notre progiciel.

Lundi 18 avril, dans une petite salle de réunion à Anvers, se tenait un événement important : un premier entretien reconnu entre AFAS et Groupe S, l’un des plus grands secrétariats sociaux de Belgique. Le but de la réunion : avoir une idée claire de l’impact de la création d’un lien direct avec Groupe S depuis AFAS Profit.

C’est pourquoi, Herman Huijgen, Niels van der Ouderaa et moi-même, nous nous sommes mis autour de la table avec Patrick Brouns et Johan Didden (voir photo). Une longue journée dans une ambiance décontractée se profilait devant nous. Nous avons mis les souhaits de Groupe S en parallèle avec les possibilités d’AFAS Profit. Nous avons posé beaucoup de questions auxquelles Patrick et Johan pouvaient répondre et ce, sans hésiter la plupart du temps. Nous avons passé en revue tous les champs et codes possibles et avons discuté des solutions éventuelles en cas de problèmes. Et naturellement, nous avons aussi un peu parlé de politique.
Il était évident qu’aussi bien Groupe S qu’AFAS souhaitait travailler de manière constructive à un nouveau niveau de collaboration. Un lien fonctionnel est dans l’intérêt de toutes les parties. Ainsi, AFAS Profit serait le premier progiciel ERP qui proposerait un lien complet avec Groupe S. Et c’est un grand pas en avant !

Découvrir un secrétariat social de l’intérieur était une expérience éclairante. Après une journée intensive, nous nous sentions bien lorsque nous avons repris la voiture pour rentrer chez nous.

Eric Zwaal
en tant que développeur HRM/Payroll