Scania Parts Logistics optimise ses RH grâce à AFAS Software

Avec ses 600 employés, Scania Parts Logistics est le fournisseur central de pièces détachées au niveau mondial. Un logiciel RH adéquat est donc primordial. « AFAS Profit nous aide à avoir une vue d’ensemble », souligne Heidi Stieglitz, directrice des Ressources Humaines.

Il y a cinq ans, les installations Scania de Opglabbeek ont décidé d’optimaliser leurs processus RH. Ce centre logistique fournit sept entrepôts européens et expédie même des pièces au Brésil et à Singapour. En raison de la forte croissance de l’entreprise, la gestion de l’ensemble du personnel sur des tableurs Excel n’était plus envisageable. Des recherches approfondies les ont conduits à opter pour le logiciel RH d’AFAS. Actuellement, seul le département RH utilise AFAS, mais il est question de faire basculer toute la gestion de l’entreprise.

Heidi Stieglitz, directrice des Ressources Humaines chez Scania, explique pourquoi Profit HRM/Payroll la satisfait entièrement : A

  • Utilisation très simple de toutes les données personnelles et de la correspondance
  • Lien direct avec le secrétariat social
  • Réduction du fardeau administratif
  • Efficacité accrue du département RH

Le département RH utilise actuellement la version 2008 du logiciel mais le passage à la version 2011 est imminent. Grâce à cette évolution, Heidi Stieglitz compte surtout étendre l’utilisation du logiciel à la gestion des compétences. Scania s’impliquait déjà beaucoup dans la gestion de son personnel ; l’utilisation du logiciel de gestion adéquat apporte de grands espoirs pour la progression future de l’entreprise.