Achat

Achetez vos produits facilement avec le logiciel de AFAS !


Le processus d'achat automatisé

Grâce aux commandes d'achat, chaque collègue peut commencer un processus d'achat de manière indépendante. Les commandes d'achat sont créées manuellement ou lancées automatiquement par l'intermédiaire du réapprovisionnement de stock. Ensuite, la commande est envoyée au fournisseur, par courrier électronique ou sur le portail du fournisseur.

Une fois que le fournisseur a livré les services ou les produits, vous pouvez convertir le bon de commande en une réception. Vous pouvez alors comparer la facture d'achat électronique avec l'ordre et la réception. La journalisation et le paiement de la facture sont la conséquence logique de ce processus.


Fournisseurs

La gestion des fournisseurs vous permet de choisir des fournisseurs prioritaires pour certains produits. Vous pouvez également contrôler les accords de prix et la gestion des articles. Les fournisseurs peuvent facilement se connecter sur le portail du fournisseur pour faire des offres.


Budgets

Notre logiciel d'achat est entièrement intégré avec le module financier. Cela permet de créer différents niveaux dans le budget. Le responsable du budget reste responsable en dernier lieu de ce que ses collègues achètent.



Commandes d'achat

Vos collègues ont la possibilité de commander par l'intermédiaire de demandes d'achat. Les évaluations sont effectuées par le système de procuration. L'impact sur le budget est immédiatement visible et après l'approbation, la commande est réalisée automatiquement.


Contrats

En enregistrant des contrats dans le logiciel, des obligations sont générées d'une façon automatique. Le responsable du contrat reçoit alors une tâche au moment où un contrat a besoin d'attention.


Acheter avec une stratégie

Des choix importants sont définis dans une stratégie d'achat. Cela garantit un processus plus efficace. Vous pouvez contrôler des éléments tels que le budget, le prix et la qualité. Vos collègues peuvent commander sans actions ou contrôles inutiles.

Les commandes sont évaluées en avance avec le calendrier de procuration. La facture est alors une conséquence logique et vous n'avez pas besoin d'examiner un autre document.

Découvrez les possibilités d'AFAS Software

Le processus primaire

Vendre des produits ou des articles avec succès commence par le propre achat. C'est la raison pour laquelle vous souhaitez avoir un contrôle optimal des prix d'achat, des réductions et des réceptions de marchandises.

Le processus secondaire

Le logiciel d'achat vous permet d'acheter aussi des articles qui ne sont pas directement liés au processus primaire. Pensez à des cadeaux pour des clients ou à des objets pour le restaurant de votre entreprise.



Connexion OCI

Des achats internes directement dans le webshop

Les collègues peuvent commander leurs achats directement sur le webshop de votre fournisseur via la connexion OCI. Le logiciel d'AFAS traduit immédiatement la commande en une demande d'achat. De cette façon, vous ne devez pas gérer tout le temps l'assortiment vous-même et vous êtes assuré des prix courants.

Quelques connexions standardisées :

Faire connaissance avec notre logiciel?

Prenez rendez-vous sans engagement ou appelez-nous 015 28 19 10