Le logiciel de comptabilité


Facturer automatiquement et encoder le tout dans les journaux? Désirez-vous tirer des rapports et des analyses? Avec AFAS la comptabilité devient un jeu d'enfant!




La comptabilité: un jeu d'enfant

Une automatisation optimale du processus comptable


Transparence et mise à disposition de l'information prennent de plus en plus d'importance pour votre organisation. Automatisez les processus d'entreprise et obtenez-en une vue optimale grâce à notre logiciel de comptabilité. Au lieu d'extraire manuellement toutes les données financières de l'organisation, celles-ci sont traitées automatiquement par le logiciel.
 
Il vous reste alors plus de temps pour les choses réellement importantes, comme informer d'autres services et collègues sur base d'informations à up to date. Votre service ainsi que toute votre organisation sont élevés à un niveau supérieur.


Vue d'ensemble avec des dashboards


Avec les dashboards BI vous retrouvez toutes les informations importantes du logiciel AFAS de manière claire. En rendant cette information transparante, vous pouvez mieux fixer sur les résultats. Vous pouvez également zoomer sur les données et filtrer les informations que vous souhaitez  voir. Les dashboards Business Intelligence sont une fonctionalité de base dans notre logiciel et ils sont prêt à l'emploi.

Voulez-vous en savoir plus sur le logiciel de comptabilité ?

Situation à plusieurs administrations


Vous pouvez gérer plusieurs administrations dans un seul environnement. Il vous suffit de paramétrer et de consigner les dossiers une seule fois, alors que vous en ferez usage dans toutes les administrations. Vous avez même la possibilité de consolider ces administrations d'une simple pression sur le bouton.

Le pilotage de budgets constitue un important aspect financier de votre organisation ou service. Seul un budget intégré vous donne une vue et un contrôle sur les attentes et sur les réalisations. Le logiciel de comptabilité vous permet d'élaborer simplement un budget, sur base des informations extraites de la base de données. Vous avez une vue quotidienne sur le budget, et vous pouvez effectuer des comparaisons avec la réalisation, l'index ou une autre période. Vous n'êtes ainsi jamais confronté à des surprises, et vous pouvez redresser la situation à temps si cela s'avère nécessaire.

Vous pouvez fixer périodiquement des budgets et définir des signaux s'activant en cas de dépassement, ou si les coûts augmentent plus que prévu.

De cette manière, vous garder un œil et le contrôle sur les budgets de votre service et de votre entreprise.

Lien avec Isabel 



Grâce au lien établi via Isabel vers toutes les banques, votre comptabilité est alignée et automatisée. De cette manière, votre comptabilité est toujours tenue à jour.


L'immeuble de bureaux, l'inventaire, les serveurs, laptops et téléphones. Tous constituent des actifs immobilisés. Vous les introduisez encore dans une feuille de calcul ? Cela implique de très nombreuses écritures comptables concernant les amortissements. Le contrôle et les erreurs occasionnent un travail important. 
Dans le module Comptabilité, vous définissez dès l'achat d'actifs immobilisés leur amortissement, avec la durée de vie attendue et la valeur résiduelle éventuelle. Ainsi, vous ne devez plus traiter manuellement l'ensemble des amortissements mois après mois, cela s'effectue automatiquement.

Vous pouvez choisir un délai d'amortissement fiscal ou commercial. Il est même possible de traiter une écriture comptable fixe dans la balance générale. Les rapports fournis d'office donnent une vue sur la valeur et les amortissements des actifs immobilisés.

Nous économisons ainsi 1 équivalent temps plein !

« Toute la facturation est bouclée en quelques jours. Par rapport à la situation antérieure, nous gagnons un temps fou grâce au logiciel d'AFAS. Tout compris, nous arrivons à l'équivalent d'un emploi à temps plein. »


 Gerrit Mornie - Marketing & ERP - Groupe Schaubroeck

Saisies et écritures comptables

Le contrôle devient si facile 


Le logiciel de comptabilité vous apporte un contrôle total des écritures comptables. Au départ de n'importe quel niveau, vous pouvez zoomer jusqu'au niveau d'une saisie financière, puis la modifier ou la corriger directement si vous le souhaitez.

C'est possible à partir d'une balance générale, d'une balance comptable, d'une exploitation, d'un journal ou d'un compte de grand livre. Si vous avez transcrit toutes les écritures comptables mais que vous découvrez encore une erreur, vous n'avez pas besoin de faire des contrepassations pour éliminer la différence.

Corrigez simplement l'erreur à la source de la saisie comptable. Naturellement, c'est entièrement soumis à une autorisation. Sécurisé et paramétrable.


Vos avantages


  • Moins d'enregistrement, plus de réalisation

  • Une information de gestion à jour

  • D'avantage de vision, de conseil et de gestion

  • À jour en permanence grâce au lien avec les banques !


Des factures UBL comme standard


L’e-facturation, c’est le fait de créer des factures électroniques. Les e-factures sont générées et traitées de manière totalement automatique, sans intervention humaine. L’UBL est un supplément à une facture digitale en PDF, comme une annexe Excel. Toutes les données présentes dans la facture sont également enregistrées dans un format structuré lisible par un logiciel. Ce fichier XML utilisé pour les factures s’appelle l’UBL. AFAS sait traiter et envoyer des factures UBL depuis 2008!

Tous concernant des factures UBL dans notre brochure



Commencez avec le modèle


Tu peux commencer immédiatement avec notre logiciel car nous avons déjà mis tous les processus très fréquents. Les processus financiers des différentes entreprises présentes beaucoup des ressemblances. Pour que tu emploi avec le modèle, les coûts se diminuent et tu peux commencer plus vite. 

Tous concernant le modèle dans notre brochure


Faire connaissance avec notre logiciel?

Prenez rendez-vous, sans engagement ou appelez-nous  015 28 19 10