La gestion des compétences


Ne laissez pas uniquement grandir votre organisation mais aussi vos employés! Avec une seule action vous avez une vue d'ensemble de toutes les compétences et vous pouvez utiliser le feedback 360°!



Gestion des compétences

L'étape suivante dans le développement des employés


Établissez avec vos employés où ils en sont et vers quoi ils voudraient se diriger ; vous êtes la personne qui les soutient. Par le biais d'un plan de développement personnel, vous leur donnez les leviers pour les amener en fin de compte à un niveau supérieur. 

La gestion des compétences vous permet de bétonner toute la communication et les accords vis-à-vis des employés. Les entretiens de fonctionnement et les accords relatifs passés avec les employés sont enregistrés dans le dossier. Vous obtenez une vue claire sur les compétences de fonction et le niveau existant. De cette manière, vous contribuez à un aperçu représentatif du fichier du personnel et des évolutions correspondantes.

Les principaux composants

Managementrapportage

Rapports de gestion


D'un seul clic, vous obtenez un aperçu de toutes les compétences de fonction, par niveau. Vous voyez où il reste du pain sur la planche, et quels employés sont déjà bien lancés.

PDP et PDE


Avec les plans de développement personnels et les plans de développement d'équipe, vous gardez la main sur l'évolution de l'organisation et des employés.

360 feedback

Feedback 360º 


Le but d'un feedback à 360° est de dresser une image la plus complète possible de vos employés. Vous faites ainsi l'inventaire des forces et des faiblesses.

Dictionnaire des compétences


En tant que chef de service RH, vous pouvez faire vous-même une sélection parmi plus de 150 compétences standard reprises dans le logiciel, en vue de constituer votre propre dictionnaire de compétences pour votre organisation.

Recrutement et sélection


Le recrutement et la sélection de nouveaux employés de qualité constitue un processus vital mais qui prend du temps. Et non le moindre, en raison du longues processus administratif qui se répète à chaque fois.

PDP et PDE

Développez vos employés et services


Pour atteindre la situation souhaitée, un plan de développement personnel (PDP) est nécessaire. Votre employé et vous-même l'élaborent au cours d'un entretien de développement personnel. Les activités de coaching et les astuces de développement apportées constituent dans ce cadre des outils bien utiles. 

Grâce à un plan d'action, votre employé évolue vers le niveau souhaité. Grâce à un plan d'action, votre employé évolue vers le niveau souhaité.

Réunis, les plans de développement personnels (PDP) du service constituent en fin de compte un plan de développement d'équipe (PDE). Dans un PDE, vous voyez exactement où se situent les points forts et les points faibles de votre service. La gestion des compétences aide à maintenir les forces et à améliorer les points faibles.


Feedback 360º 

Évaluer de manière plus objective


L'idée derrière le feedback à 360° est qu'une évaluation faite par plusieurs personnes est plus fiable qu'une évaluation réalisée par une seule personne. La combinaison des perceptions différentes de ces personnes et de celle de l'employé fait apparaître une image complète.

La gestion des compétences est livrée d'office avec un générateur d'enquête. Ce dernier vous permet de réaliser de manière simple le feedback à 360°. Une série de questions est posée sur chaque compétence. Cela établit clairement, par compétence, si votre employé se situe au niveau souhaité.


Un logiciel de gestion de compétence bénéficiant de visibilité !


« Dans une gestion décentralisée, la communication interne est très importante. Nous considérons dès lors le logiciel d'AFAS comme un outil de communication important vis-à-vis de nos chefs de services et employés »
 

Kathleen Decoster - Chef de projet RH Vulpia

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