La commerce en gros


Avec le logiciel d'AFAS vous avez toujours un stock optimale. La gestion des emplacements aide à arranger votre entrepôt. Découvrez toutes les fonctionnalités ci-dessous.



Plus de commandes, moins de travail !

La gestion des commandes va bien avec la logistique


Elle vous assure une gestion optimale et transparente de vos processus de commande, grâce à l'intégration de portails et des flux de données. Avec objectif ultime : plus de commandes, moins de travail !

Un processus de commande intégré réduit le nombre d'erreurs et accélère le traitement. Cela signifie en fin de compte une marge plus importante. L'automatisation de tout ce processus aboutit à une maîtrise totale de chaque étape. 

La maîtrise du processus de commande génère une meilleure productivité. La vue et les dashboards vous donnent des leviers. Du fait de l'intégration avec les modules comptabilité et HRM entre autres, vous bénéficiez d'une vue interactive sur la situation de toute l'organisation et sur les choix que vous devez faire.

Les composants principaux 

Achat et vente efficace


La vente réussie d'un produit ou d'un article commence d'abord par l'achat lui-même. La vue sur les prix, les réductions et le stock est dès lors essentiel.

Une vue d'ensemble optimale


Grâce aux dashboards interactifs vous disposez toujours d'une vue d'ensemble et d' un contrôle maximum de vos processus. Ceci ne vaut pas uniquement pour vos processus de commande, mais aussi pour l'ensemble de l'organisation.

Facile et à prix abordable


Il est évident que vous voulez entretenir des bons contacts avec vos clients mais vos fournisseurs sont aussi importants. La fonction « portail » de la gestion des commandes vous permet de communiquer directement avec vos clients et fournisseurs.

Dashboards interactifs


Une vue et un contrôle maximal en permanence. Sur vos processus d'achat et de vente bien entendu mais également sur la gestion du stock et sur son évolution. Ainsi vous vous projetez dans l'avenir grâce aux dashboards et vous formulez vos choix pour le futur.


Confrontation


Les réceptions de marchandises peuvent être directement confrontées avec les factures d'achat. Vous évitez ainsi des erreurs et vous gardez la maîtrise sur le processus d'achat. Vous ne souhaitez pas uniquement gérer vos commandes. Grâce à l'intégration avec la comptabilité notamment vous bénéficiez d'une vue directe sur l'ensemble du processus d'achat.



Portail client

Un contact direct avec vos clients


Les clients et les prospects sont importants pour la pérennité de votre organisation. Il est dès lors essentiel d'en savoir le plus possible et de le consigner. C'est pourquoi les clients peuvent tenir à jour leurs propres données via le portail clients. Ils en savent évidemment bien plus sur eux-mêmes que vous. Vous déterminez en outre vous-même les données que vos clients peuvent voir et celles qu'ils peuvent modifier. De plus, le portail clients peut être configuré de manière optimale afin de diffuser de l'information vers vos clients. Vous pouvez ainsi consulter les factures et approuver les offres. Mais également réserver un consultant ou un cours. Définissez-le ainsi dans le portail clients, et ce sera directement disponible pour tous les clients.


Portail fournisseurs

La maîtrise de votre processus d'achat

La gestion des commandes vous donne la possibilité d'envoyer à des fournisseurs des offres d'achat. Vous pouvez de plus communiquer avec vos fournisseurs via le portail OutSite, par le biais de workflows, et ils peuvent à leur tour soumettre en ligne une offre. De cette manière, vous êtes toujours en mesure d'acheter au meilleur prix et aux meilleures conditions de livraison. En déposant une même offre d'achat auprès de plusieurs fournisseurs, vous pouvez recevoir et comparer très simplement différentes options par offre. Sans multiplier les appels téléphoniques ou e-mails, vous disposez continuellement d'une image actualisée des meilleures options d'achat, même si vous ne traitez qu'avec quelques fournisseurs. 

Voulez-vous en savoir plus?

Martine Boonen



Un seul bouton remplace des heures de travail


« Du bon de livraison à la facture : tout s'effectue en un seul clic. Plus d'e-mails ni de coups de téléphone, une automatisation complète. Plus rapide, plus simple et avec moins d'erreurs. »
 
Martine Boonen - Co-fondatrice - Mammae

La gestion des commandes : du budget au paiement

« 24 heures par jour, 7 jours par semaine, accessible à tous »


Vous voulez satisfaire la demande de vos clients. Il est dès lors important d'avoir une image en temps réel sur le stock ; surtout si ce stock est réparti sur plusieurs emplacements. Dans le module de gestion des commandes vous conservez toute l'information à un endroit central. Ainsi non seulement vous mais aussi tous vos collègues ont une vue actualisée sur le stock et les flux de marchandises dans les entrepôts et les sites d'entreposage.

Vous n'êtes plus jamais en rupture de stock et vous avez toujours connaissance du meilleur moment pour passer commande, de la quantité exacte à commander, du stock minimum dont vous avez besoin, du délai de livraison et du prix d'achat. Ces aspects sont cruciaux pour la vente car mieux vous les organisez plus élevé sera le rendement résultant. En plus vous travaillez ainsi avec une forte orientation client, car vous ne devez plus répondre par la négative à vos clients !


Les avantages:

  • Ne plus devoir dire « non »

  • Vue, aperçu et sérénité

  • Un processus efficace = une marge plus importante

  • Une information de gestion à jour en permanence

Faire connaissance avec notre logiciel?

Prenez rendez-vous, sans engagement ou appelez-nous 015 28 19 10