Le secteur TIC


Développement à la vitesse de la lumière? Nous sommes le carburant pour votre mission ! AFAS fournit des logiciels pour l'installation, l'entretien & la consultance dans le secteur TIC.




Les problèmes dans le secteur

Progiciels non-connectés & enregistrement des heures

Dans le secteur il y a souvent plusieurs outils pour rationaliser les processus de base au sein de l’entreprise. Un pour les ventes, un pour les projets, un pour la comptabilité... Résultat final ? Double entrée de données et plus de risques à l'erreur. Aussi le système d’enregistrement des heures pour employés ou indépendants n'est souvent pas lié à la comptabilité et le suivi de projets, il est donc difficile d'en garder une bonne vue d’ensemble.

Enregistrement des heures directement liés à vos projets et à votre comptabilité ? Définir un affichage actuel de votre stock ? Un portail pour les clients et les fournisseurs ? Le tout vous attend dans le logiciel d'AFAS.


De l' offre à la facture

Le coût prévisionnel constitue est la base de chaque projet. C'est en se basant sur le coût prévisionnel que vous faites le budget et le planning de votre projet, après quoi vous créer un devis pour un client. Une fois le projet lancé , il est possible d'encoder les heures des collaborateurs dans le coût réel.  Avec notre solution, vous avez plusieurs façons pour facturer automatiquement les matériaux et les heures travaillées. Les informations de gestion générées ressortent clairement dans les tableaux de bord. Ainsi vous avez à chaque instant un aperçu des coûts encodés et du chiffre d’affaires.



Enregistrement des heures



Dans le secteur TIC vous travaillez trop souvent sur base de projet. Le suivi des heures de travail ou des prestations sur un projet est essentiel. Combien d’heures ont déjà été encodées sur le projet  et ont été facturées? Grâce à notre ESS (Employee Self Service), les heures de congé et d'absence sont automatiquement incluses dans le coût réel. En bref, aucune minute ne doit rester non enregistrée et la facture d’un projet complexe est générée d’un simple clic.

La facturation


Dans le logiciel, vous avez la possibilité de facturer de différentes manières. Vous ne devez pas choisir pour un formulaire de facturation particulière, mais vous pouvez l’utiliser à votre convenance. Sur base du projet ou du client, quotidienne ou mensuelle, le choix est entièrement à vous. De même, lorsque vous travailler avec un modèle de licence  mensuel, la facturation est une tâche simple avec la gestion des abonnements.

24/7 disponible en ligne


Travailler plus efficacement est une obligation pour développer votre entreprise. Vous devrez toujours mieux organiser vos prestations de service. Notre logiciel en ligne veille à l'efficacité des processus, de sorte que vous puissiez servir vos clients de manière optimale.

La gestion de stock


Si vous validez des matériaux (p. ex., hardware) dans le coût réel des projets, le stock des articles est mis à jour automatiquement dans le module de la gestion commerciale. Si vous désirez garder le stock d'un article, ceci est possible par emplacement et par entrepôt. Grâce au contrôle des stocks, le vendeur est automatiquement averti si le stock actuel descend sous le niveau souhaité.

Des dashboards interactif


Une vue et un contrôle maximal en permanence. Sur vos processus d'achat et de vente bien entendu mais également sur la gestion du stock et sur son évolution. Ainsi vous vous projetez dans l'avenir grâce aux dashboards et vous formulez vos choix pour le futur.


"AFAS est un soulagement!"

Nous gérons également nos projets dans AFAS. Alors nous gardons le contrôle sur la programmation et le déploiement de travaux chez nos clients. Quels programmeurs, quels consultants et quels ingénieurs travaillent sur quels projets ? Combien d’heures ont été effectuées?   Combien de quantité de travail reste-t-il ? Cela permet au gestionnaire de projet l’échéancier et le budget propre et lisse.

Jan Van Sompel - Greenock CAD Service 





Faire connaissance avec notre logiciel?

Prenez rendez-vous sans engagement ou appelez-nous 015 28 19 10